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La Téléassistance

Nos services aux "Seniors"

 

vivre chez soi en toute sérénité


Les personnes âgées qui désirent rester à leur domicile ont parfois peur de se sentir isolées ou de ne pouvoir prévenir personne en cas de problème. C’est pourquoi le Conseil général propose la téléassistance, pour les personnes âgées, handicapées, malades ou isolées vivant à domicile.


C'est quoi ?

boitier_teleassistanceLa téléassistance est un petit médaillon que la personne porte sur elle en permanence. Sa portée est de 80 mètres (sans obstacle) ! En cas de problème, une simple pression sur le médaillon suffit à déclencher le transmetteur, jour et nuit. Pas de téléphone à décrocher, le transmetteur puissant et audible permet un contact immédiat avec les équipes d’Europ Téléassistance.
Les informations que vous avez communiquées lors de votre souscription apparaissant sur son écran, il peut ainsi vous identifier immédiatement. Si la personne est secourue ou hospitalisée, le service de téléassistance se charge de prévenir ses proches et d’en informer son médecin traitant.
Si la personne se sent seule ou isolée, elle peut appeler le service de téléassistance simplement pour parler et établir une relation de convivialité. Il restera en contact avec vous jusqu’à l’arrivée des intervenants.

Pour qui ?


La téléassistance s’adresse à toutes les personnes âgées, handicapées, isolées ou dépendantes qui souhaitent rester à leur domicile.
Ce dispositif offre une solution adaptée aux personnes qui se sentent isolées, qui ont besoin de se sentir rassurées ou qui sont préoccupées par leur santé.


Les démarches à effectuer

 

mode d'emploi

  1. votre émetteur se trouve : à votre cou ou à votre poignet

  2. votre transmetteur est branché, sur rendez-vous, par un installateur ; il est opérationnel en 30 minutes

  3. votre contact téléassistance contacte :
  • vos proches, vos voisins, ou les personnes de votre entourage que vous avez désignées lors de votre souscription et qui seront appelées en cas de malaise léger ou d’angoisse, de chute sans gravité

  • votre médecin traitant peut être tenu informé, si vous le souhaitez

  • les services d’urgence : l’opérateur présent sur le plateau d’Europ Téléassistance évalue la gravité de l’appel en dialoguant avec vous ; en fonction de votre cas, il décide de faire intervenir les secours adaptés (SAMU, pompiers ...). En cas d’absence de dialogue, les services d’urgence sont automatiquement déclenchés


Quel coût ?

 

  • Prix de base mensuel (dont installation, exploitation, maintenance) : 9.44 € par mois

  • En cas de dégroupage total de la ligne (module GSM et Bridge IP): 11.68 €

  • Le service de téléassistance est intégralement pris en charge par le Conseil général pour les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)