vous êtes ici : L'aide à Domicile > Nos Compétences > Nos personnels

L'Auxiliaire de Vie

 

Le profil

La prise en charge de la perte d’autonomie de nos ainés ne s'improvise pas. Nous attachons une attention toute particulière à la sélection de  nos Auxiliaires de Vie (aussi appelées "Aide à Domicile" ou "Assistante de vie").

Elles/Ils justifient d’au moins 3 ans d’expérience et sont diplômé(e)s : DE d’aide-soignante, DE d’Auxiliaire de Vie Sociale, BEP Carrières Sanitaires et Sociales avec mention complémentaire d’aide à domicile, DE d’Aide Médico-Psychologique, Auxiliaire de Gérontologie ...

Les missions

En répondant à une situation de dépendance temporaire ou permanente liée à l'âge, à un handicap, à la maladie ou un accident, l'Auxiliaire de Vie aide aux actes de la vie quotidienne :

- aide au lever et coucher
- aide à la toilette, à l'habillage ou au déshabillage
- ménage et entretien du linge
- aide à la préparation et prise de repas
- accompagnement, stimulation physique et intellectuelle
- garde de jour ou de nuit

L'Aide Ménagère

 

Le profil

Le profil de nos Aide-Ménagères répond, également, à une sélection rigoureuse : vérification des références, évaluation théorique par un questionnaire "compétence métier" lors de l'embauche. Nous vous devons, en retour de la confiance que vous accordez à notre agence, le même niveau d'exigence.

Votre satisfaction est notre meilleure publicité.

Les missions

Nous évaluons, chez vous, la prestation répondant au plus juste à votre besoin selon un référentiel que nous vous présentons. Vous conservez à tout moment la possibilité de réévaluer la mission de votre aide-ménagère et pour votre tranquillité un référent se rend régulièrement à votre domicile pour contrôler le travail exécuté.