Nos Aides et Assistances

Nos services aux "Seniors"

 

Aide au lever et au coucher

Une auxiliaire de vie diplômée et qualifiée (lit médicalisé, lève-malade...)  se rend au domicile du bénéficiaire pour aider au lever ou au coucher à l’heure convenue, même dans le cas de levers matinaux ou de couchers tardifs.

Ce rendez-vous quotidien constitue un moment privilégié apte à apporter réconfort au bénéficiaire et à limiter le sentiment d’isolement. Il contribue également à la surveillance continue de l’évolution de l’état de santé de la personne aidée permettant à l’intervenante de juger de l’opportunité de faire appel à la chaine de soin si cela s’avérait nécessaire (soins et actes médicaux sont exclus de nos prestations).

En savoir plus / Tarifs

 

Aide à la toilette et au change

La toilette relève de l’intime. Elle requiert, également, de l’intervenante savoir-faire, délicatesse et technicité.

Nos personnels ont tous reçu une formation concernant les gestes, techniques et protocoles spécifiques à la toilette et l’aide aux changes auprès de la personne fragilisée.

En savoir plus / Tarifs

 

Aide à la préparation et à la prise de repas

Nos intervenantes qualifiées, formées à la diététique, assurent par leur présence  une prise régulière des repas.

Les visites quotidiennes, du petit-déjeuner au diner, rythment la journée et participent à la rééducation alimentaire et contribuent à rompre l’isolement et à rassurer l’entourage.

Respectueuse des règles diététiques et des exigences liées au suivi des régimes alimentaires de chaque bénéficiaire, cette aide est primordiale à la qualité et la pérennité du maintien à domicile.

En savoir plus / Tarifs

 

Aide à la prise de médicaments

Lorsque la perte d'autonomie nécessite le suivi de la prise de médicaments, nos auxiliaires de vie surveillent et vérifient que la personne âgée ou dépendante respecte bien les préconisations médicales.

à noter : les auxiliaires de vie, au même titre que les soins médicaux, ne sont pas habilitées à préparer les piluliers et administrer les médicaments. Leur seule fonction est de sortir les médicaments du pilulier et les donner à la personne aidée. La préparation du pilulier relève de la compétence du personnel médical voire un membre de la famille.

En savoir plus / Tarifs

 

Aide administrative

Avec l’âge, la gestion des démarches administratives peut devenir très difficile voire impossible.

Nos intervenantes peuvent, à la demande, apporter une aide pour la gestion du courrier et des documents.

Nota : nos règles déontologiques interdisent à nos personnels la gestion des comptes en banque ou tout élément relatif au patrimoine.

En savoir plus / Tarifs

 

Aide au retour d’hospitalisation

Après une hospitalisation, la mise en place d’une aide personnalisée peut accélérer la décision du corps médical de l’opportunité d’une convalescence à domicile bien mieux appréciée par les patients.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous recherchions ensemble la solution la plus appropriée au retour et au maintien au domicile

En savoir plus / Tarifs